Tristesse dans le couple
28 octobre 2019De plus en plus de gens souffrent de dépression, ce mal invisible qui envahit tous les aspects de notre vie, la rendant grise, sans goût, sans émotion.
Certains symptômes nous sont familiers à tous, mais lorsque la tristesse et la dépression persistent pendant longtemps, la dépression s’installe.
L’élément commun à tous ceux qui souffrent de dépression est :
– Manque de joie
– Perte d’intérêt pour tout
Dans la vie normale, les gens connaissent des fluctuations d’humeur différentes, mais les réactions émotionnelles temporaires ne constituent pas une dépression. Il y a une forme de dépression dans laquelle je me concentre dans mes études et mes recherches, celles causées par les relations. La dépression peut avoir un effet dévastateur lorsque vous êtes laissé pour compte. Ce sentiment de vide et de désespoir peut lentement devenir une maladie souterraine qui s’infiltre dans tous les aspects de notre vie.
Une autre forme de dépression peut être insinuée dans la vie d’un couple, ce qui peut entraîner le désir de s’évader comme une réponse. Elle est définie comme « anhédonie », c’est-à-dire l’incapacité de ressentir du plaisir ou de l’intérêt pour quoi que ce soit.
La dépression dans le couple
Mais il y a une autre dimension de la dépression qui peut mener à l’idée de l’évasion comme réponse. C’est ce qui fait dire aux partenaires déprimés qu’ils ne sont plus amoureux et n’ont jamais aimé leur partenaire. C’est ce qu’on appelle l’anhédonie, l’incapacité de ressentir du plaisir ou de l’intérêt pour quoi que ce soit. Cette forme de dépression est beaucoup plus répandue que vous ne le pensez. Les partenaires déprimés, plutôt que de chercher une solution, vont jusqu’à croire que c’est leur relation qui les détruit.
Leur réponse est donc de s’enfuir, d’aller chercher le bonheur ailleurs.
Les partenaires dépressifs peuvent refuser de faire face à la douleur intérieure qui détruit leur vie. Plutôt que de chercher un traitement, ils en viennent à croire que c’est la relation existante qui les ruine. Leur réponse est souvent de partir et de trouver le bonheur ailleurs.
Cependant, les effets spécifiques de la dépression sont différents dans chaque relation, ce qui compte, c’est le désir d’en sortir.
De plus en plus d’Italiens souffrent de dépression, mais seuls ceux qui demandent de l’aide en sortent. N’ayez donc pas peur de le faire, peu importe si vous demandez de l’aide à moi ou à d’autres professionnels, si vous vous sentez déprimé / demander de l’aide est la première étape fondamentale pour le surmonter.
En quoi puis-je vous aider ?
Tout d’abord, si vous cherchez une solution, c’est parce que vous êtes conscient que ce malaise vous bloque, que vous aimeriez revenir pour vous sentir bien dans votre peau, parce que vous savez que c’est seulement en trouvant votre bien-être physique et mental normal que vous pourrez remettre votre vie sur les rails.
Nous en parlerons ensemble face à votre renaissance, étape par étape, à travers les meilleures techniques disponibles aujourd’hui. Ce sera un processus lent, mais dès les premiers jours, il vous permettra de profiter d’un nouveau sentiment de liberté et de force.
Se retrouver soi-même est fondamental car il aura des effets positifs dans tous les domaines de la vie, à commencer par le relationnel. Mon approche est basée sur les techniques de motivation de P.N.L., des suggestions sur les outils les plus adaptés à chaque cas spécifique et sur une forte empathie.
Stella coach en ligne